A vol de Dragons

Image

How to train your dragon 2 de Dean DeBlois 

Attente: super excité

Réaction:
Probablement le film que j’attends le plus cette année. Dragons fait parti, selon mon point de vue, du trio de tête des meilleurs films Dreamworks Animation. Dragons propose à la fois un spectacle familial mais également une aventure épique et dynamique avec deux héros qui vont tordre le cou à un conflit dragon/viking en devenant ami. Fort de ce succès, une suite était bien évidemment envisagée.
Tout d’abord à travers une série animée en image de synthèse, Cavaliers de Beurk (il faut féliciter l’audace de Dreamworks car bien qu’ayant un budget plus modeste que le film, la série propose des aventures qui prolongent l’univers de Dragons tout en offrant une cohérence et un fil conducteur entre Dragons 1 et Dragons 2). Et bien sûr avec cette suite qui se montre bigger, stronger que le premier épisode.
Cinq ans après les évènements de Dragons, Beurk et ses habitants vivent en harmonie avec les dragons, devenus leur alliés, Harold a grandi et se sent parfaitement en osmose avec Krokmou. Mais alors qu’il voyage tranquillement sur le dos de son fidèle ami, Harold tombe sur des terres dévastées et fait la rencontre d’une dresseuse de dragons qui semble le connaître. Cette dresseuse le prévient qu’un danger menace Beurk, ses habitants et ses dragons.
Au vue des images du nouveau trailer de Dragons 2, il n’y a rien à dire: les ambitions ont été revu à la hausse. Les images sont toujours aussi belles, les combats semblent encore plus impressionnants (les dernières images montrent les cavaliers de Beurk foncer avec leurs dragons sur des centaines de vikings déchainés), l’humour est là, et le scénario continue d’approfondir les relations humaines tout en apportant des enjeux dramatiques puissants.
Et bien sûr le film est réalisé par Dean DeBlois (co-réalisateur et co-scénariste du 1er Dragons) qui opère seul cette nouvelle épopée épique.
C’est malin j’ai envie de voir Dragons 3 maintenant.

Alexis du Cine@lex

Leave a comment