L’appel de la jungle

Image

Dawn of the planet of the apes de Matt Reeves 

Attente: hâte

Réaction:
Suite au carton planétaire et inattendu mais mérité de La planète des singes les origines, une suite était inévitable (et remarquez vu le final du film c’était évident). Quoi qu’il en soit Dawn of the planet of the apes se sort les doigts du cul, adopte une approche qui rappelle La planète des singes avec le grand Charlton Heston mais convoque également le post-apocalyptique d’un Mad Max premier du nom avec un budget certes plus important pour cette suite.
Du scénario, ce que l’on sait c’est que l’action se passe quelques années après la révolte des singes, l’épidémie a décimé une grande partie des humains et ceux qui sont encore vivants ont décidé de livrer une guerre sans merci à César et son armée de primates.
On remarquera que les primates sont beaucoup plus énervés que dans le préquel, plus badass et plus beau.
Dans les mauvaises nouvelles, il n’y a point de James Franco (pourtant très bien) et pas de Ruppert Wyatt (très doué avec une caméra).
Mais le scénario a pris en compte ces désistements pour écrire un traitement original avec des personnages inédits (à l’exception de César)
Dans les bonnes nouvelles, Andy Serkis est toujours de la partie et Matt Reeves passe derrière la caméra. Matt Reeves a beau avoir réalisé des films de monstres plus ou moins contestés (Cloverfield et le remake Let me in), il ne faut pas oublier qu’il est un collaborateur de James Gray (il a coécrit The yards, produit La nuit nous appartient) et de plus il réalise un nouveau film où les “monstres” sont les héros.
Et puis ce plan en fin de bande annonce balance du très très lourd.
Bref ce Dawn of the planet of the apes a tout pour devenir une très bonne suite.

Alexis du Cine@lex

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s