En bref#7: Wonder woman

Wonder Woman.jpg

Wonder Woman de Patty Jenkins

Avec Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, David Thewlis, Connie Nielsen, Danny Huston, Elena Anayis

Note: 14/20

Synopsis: Diana, princesse des Amazones, devient Wonder Woman en décidant de se rendre en Europe où se livre la première guerre mondiale. Elle espère, ainsi, combattre et défaire le dieu grec de la guerre Mars.

Wonder Woman c’était vachement bien. Et même si le film met du temps à démarrer au moins à la fin on en ressort avec une sorte de banane (je ne parle pas de cette banane…enfin vous savez…bref) et le sourire qui va jusqu’aux oreilles.
En ce qui concerne le casting mention très spéciale à Gal Gadot, elle n’insuffla pas seulement force et badass attitude mais également une naïveté, une fragilité que l’on n’avait pas vu dans Batman V Superman. Gal Gadot est vraiment parfaite pour ce rôle et deviendra certainement une Wonder Woman de légende. Pour ce qui est du reste du casting, notons que Chris Pine fait un très bon boulot et son duo avec Gal Gadot fonctionne parfaitement. Ce duo apporte un romantisme très tendre mais pas guimauve ou mièvre, pour un final d’une tristesse que l’on n’imaginait pas. Quant au reste du casting, c’est correct même si certains seconds couteaux passent inaperçus ou mal exploités.
Pour ce qui est de la mise en scène on sent l’influence et l’aura de Zack Snyder (ralentis à tout bout de champs, photographie typiquement watchmen) mais de sacrées belles séquences d’action épique. Un petit regret quand même l’utilisation un peu trop voyante du fond vert dans certains plans.
On pourrait également reprocher une sorte de cabotinage des méchants mais cela donne un esprit un peu pulp à l’histoire.
Après on n’échappe pas à certains clichés et ressorts dramatiques (que ce soit dans le film et chez les spectateurs/trices) mais ces ressorts fonctionnent bien et apportent un ton nouveau (ou du moins qui se rapprochent plus d’un Logan que d’un film Marvel issu du MCU) !
Et même si c’est la guerre, Wonder Woman reste un film grand public et l’on sent une retenue dans la violence, l’horreur de la guerre…dommage cela aurait certainement donné plus d’impact à l’implication émotionnelle de Diana dans son combat contre la guerre.
En conclusion, Wonder Woman est un très chouette blockbuster, et un bon film de super-héros qui réhausse le niveau après le catastrophique Suicide Squad et le mitigé Batman V Superman.  Quant à moi, je pense que je retournerai voir Wonder Woman (en V.O. cette fois), pour mieux apprécier le film et ne plus être déconcentré par les twists et me centrer sur tous les autres aspects du film ! Dans l’ensemble satisfait !

Alexis du Ciné@lex

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s