Une fausse cérémonie des Oscars s’invitent aux César

Alors que le maître de cérémonie des César Edouard Baer s’était satisfaisait au Grand Journal de Canal+ (lundi 23 février) de la 40ème cérémonie des César qui récompensait les meilleurs films français ce samedi. Une enquête du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a révélé qu’une fausse cérémonie des Oscar avait réussi à s’inviter aux César, le but : essayer d’amuser le public. 

cesar

C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur le cinéma français. Alors que le maitre de cérémonie Edouard Baer et le Président Dany Boon se montraient très satisfaits d’une soirée exceptionnellement riche en émotion, le couperet est donc tombé : un sosie de la Cérémonie des Oscar s’est invité aux César samedi soir.

Capture d’écran 2015-02-25 à 21.44.44  Capture d’écran 2015-02-25 à 21.47.40

Incrédulité 

Nous n’avions rien remarqué de toute la soirée, explique Olivier Schrameck Président du CSA, alors que des signes avant coureur de gags pas drôles étaient clairement visibles. Nous n’avions pas vu que le public se forçait à rire. Nous pensions qu’il riait de bon coeur.” Devant l’étendue du malaise provoqué, le CSA ainsi que Dany Boon et Edouard Baer ont immédiatement présenté leurs plus plates excuses.

Cette fausse cérémonie des Oscar s’était présentée à nous avec un CV très impressionnant, se confesse Dany Boon, on pouvait lire 67, 70, 71, 72 et 73ème cérémonies des Oscar. Avec des présentateurs de renom comme Billy Crystal, Steve Martin, Whoopi Goldberg, et des guest mondialement connues comme Jim Carrey. Nous nous disions qu’avec une telle cérémonie pour animer notre soirée des César, ça serait un vrai gage de qualité.”Quelle erreur.” Conclut Edouard Baer.

Dany Boon et Edouard Baer proposaient des tonnes d’idées de gags, de sketchs et la fausse cérémonie nous disait “Oui…mettez cet acteur…cette actrice…ça sera très rigolo.” Raconte Olivier Schrameck.

Spectacle désastreux 

Et quand le rideau se lève, le cauchemar commence. “Dany Boon a commencé par dire que le cinéma français se portait très bien” Ole Président du CSA se tape alors la main contre le front et continu “Ensuite Edouard Baer a fait une blague sur Julie Gayet, entre chaque catégorie il pleuvait des blagues d’une lourdeur…mais d’une lourdeur. Sur le coup je me disais c’est la French Touch et en fait la fausse cérémonie des Oscar a approuvé tous les gags au lieu de nous réfréner.

Pour ce qui est de Joey Starr “C’est pas de notre faute cette fois. On lui avait juste demandé de remettre un prix et je n’ai pas compris pourquoi il envoyait paître Kristen Stewart. Je pensais que c’était pour mettre une légère touche de rock à la cérémonie.“.

Marion Cotillard la goutte d’eau

Mais le pire fut la remise du César d’honneur à Sean Penn par Marion Cotillard “Mais qu’est ce qu’on a été con. Et la Cérémonie des Oscars qui nous disait “Non ! Non ! Marion Cotillard est très bien, elle va apporter un peu d’émotion“. Résultat: 11 minutes de monologue ponctués de “Tu es une bonne personne Sean” ou alors “Tu es bonne personne la lumière.” ou même “Tu es une bonne personne Marion Cotillard.” L’acteur américain Sean Penn avait par la suite du se rendre à l’hôpital pour soigner une hémorragie interne du cerveau dû à une overdose de gags à la française.

Leçon à en tirer

En ce qui concerne la fausse Cérémonie des Oscar, elle a tweeté aujourd’hui (mercredi 25 février-NDLR) “Très contente de les avoir berné” La Police recherche cette fausse Cérémonie des Oscar pour l’interroger sur les motivations de cette mauvaise blague.

En attendant, le CSA et l’Académie des arts et techniques du cinéma ont décidé de rappeler l’ancienne Cérémonie des César. “Elle est très académique…très pompeux…très intellectuelle…très chiante…mais au moins ça ne sera pas ce spectacle désobligeant que l’on a subi samedi soir.” Conclut définitivement Olivier Schrameck.

Le Rédactionnel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s