Un joueur de Call Of Duty dépose les armes

Un joueur chevronné de la franchise Call Of Duty a décidé de déposer les armes. Toute cette violence, ces bugs, ces problèmes de réseaux et ces campeurs ont fini par le dégoûter. Témoignage exclusif.

cod ghost

Un joueur doué 

Il veut rester anonyme par peur des représailles. Il préfère que l’on appelle Kevin Gilo que par son pseudonyme, trop connu par les joueurs acharnés et rageux de Call Of Duty.

Le regard est caché par une longue mèche de cheveux châtains gras, le visage est parsemé de boutons d’acné. Kevin n’en a pas l’air mais c’était, il y’a quelques temps de cela, l’un des meilleurs joueurs de Call Of Duty (tous jeux confondus).

Quand j’ai découvert C.O.D. ça a été une sorte de révélation. J’étais fait pour ce job. Je pouvais enchainer les victoires sans mourir une seule fois. Bien sûr, au début je mourrais assez souvent mais au fur et à mesure que j’avançais et que je montais en prestige, je devenais de plus en plus fort, jusqu’à devenir imbattable. Et c’est là que mon plus beau rêve s’est réalisé : je suis entré dans un clan.

En effet, arrivé au niveau Prestige 7, Kevin est contacté par un certain xx__ZEKILLERFUCKER-97 chef du clan [ZEKILLER], un des clans les plus forts de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Pour Kevin, c’est le début de merveilleuses années.

Frères d’arme

xx__ZEKILLERFUCKER-97 était comme un frère pour moi. Quand on entamait une partie  de MME (Match à Mort par Equipe) et que l’on voyait ces boloss qui n’avait même pas atteint le Prestige 1, on se disait “c’est trop Easy mec”. Et on mettait une de ses raclées. Les autres joueurs essayaient de jouer avec des armes cheattées mais moi et xx__ZEKILLERFUCKER-97 on utilisait nos fusils de sniper et on enchainait les 360 no scope. C’était le bon temps.

Une larme s’écrase sur la joue de Kevin. Le début de la fin viendra avec Modern Warfare 3.

On attendait cet épisode comme le messi. On avait trouvé Black Ops à chier…même si nous avions atteint un niveau de Prestige jamais égalé. Et quand il est sorti sur PS3 et 360… on a déchanté. Certes nous continuions à jouer mais il arrivé au clan de perdre des parties en MME. xx__ZEKILLERFUCKER-97 commençait à se désintéresser à C.O.D. il venait jouer que quelques heures…7 heures tout au plus. Et puis un jour il m’a dit “prends le commandement du clan, ma mère ne veut plus me voir jouer à ces jeux car ça rend soit disant idiot.” J’ai accepté mais le reste du clan me manquait de respect.

call-of-duty-black-ops-2-005-1024x640

Abandonné

Au bout de quelques mois, après que Modern Warfare 3 soit vendu seulement à 20€ dans les magasins MICROMANIA, Kevin est exclu de [ZEKILLER]. Cette éviction de ce clan, va le plonger dans une profonde dépression.

J’ai continué à jouer à Call Of Duty jusqu’à Ghosts. Mais tout allait de travers. Le réseau ne marchait plus correctement, les lags étaient fréquents, parfois j’étais déconnecté du PSN ou du X-BOX Live…carrément.

De plus en plus dépité, Kevin commence à perdre des parties, de second, il passe à quatrième jusqu’à dernier. Tout ça à cause des campeurs.

Des campeurs, il en avait toujours existé. Moi même il m’arrivait de camper un certain temps avant de continuer à parcourir la map. Mais les campeurs que je rencontrais, désormais,  étaient impossible à déloger. J’entendais les joueurs crier des “Fucking campers” “fils de pute” “va niquer ta mère”. Parfois pour faire rager encore plus les joueurs, certains n’hésitaient pas à mettre de la musique à fond pour nous déconcentrer pendants les parties.” Mais le point de non-retour est atteint un samedi soir de printemps 2014. Devant sa PS4, Kevin entame une partie de MME sur Ghosts avec une équipe composée uniquement de jeunes joueurs de niveau très bas. ‘Le plus expérimenté de l’équipe après moi était de niveau 35 sans avoir atteint le Prestige 1.”

call-of-duty-ghosts-wallpaper-mask1-1024x576

Une partie désastreuse

La partie commence est en même pas 3 minutes, l’équipe adversaire a déjà une avance démesurée. “C’était horrible à voir…les bombes tombaient sur nos têtes, les balles nous fauchaient, les mines et autres claymores nous piégeaient. J’entendais les membres de mon équipe pleurer, râler, abandonner la partie. Moi, je continuais, j’espérais retourner la situation. Mais la partie étaient terminée. J’ai vu la KillCam Finale de ce pauvre joueur de niveau 2. Il était cerné de toute part. Un des joueurs adversaires l’a aveuglé avec une grenade flash avant de se faire abattre par un second joueur au SPAS 12. J’ai entendu ce pauvre joueur hurler un “Non” aussi perçant qu’une flèche qui atteint le coeur. C’est là que j’ai décidé de me déconnecter du PSN.

S’en est trop, Kevin fond en larmes. La suite de l’histoire est simple, Kevin jette sa manette de PS4 au sol, sort Ghosts de sa console et range le jeu dans sa boîte.

Se reconstruire progressivement

Depuis ce tragique évènement, Kevin n’a plus rejoué au moindre jeu de la franchise Call Of Duty, il se dit dégoûté de toute cette violence. Quand il a appris la sortie du nouvel épisode Advanced Warfare, Kevin n’a pas tiqué une seule fois, n’est pas allé sur les forums.

Une fois je suis passé devant un MICROMANIA et il y’avait toute une étagère dédié à Advanced Warfare. J’ai regardé cette étagère 10 secondes et je suis reparti indifférent.

Maintenant pour s’occuper les soirs après le lycée et les week-end, Kevin joue à Minecraft “Je suis tombé dessus parce que ma soeur y joue beaucoup.” Et de se découvrir un vrai talent de constructeur “Je me suis surpris à me construire une maison, élever du bétail et à creuser des grottes pour trouver du minerai rare.

Kevin se sent désormais en paix avec lui même et ne rêve plus que de construction et de fonder une famille sur SIMS.

Toutefois il est inquiet pour son grand frère Pierre “Je ne sais pas ce qu’il lui prend mais depuis quelques temps, il se prend pour un assassin qui explore Paris pour tuer des nobles crapuleux. Il me fait un peu peur. D’ailleurs en ce moment il me regarde bizarrement.

Le Rédactionnel

Leave a Reply

