Man Of Steel : le chant de la (re)naissance

Image

Man Of Steel de Zack Snyder

Attente: je n’en peux plus

Réaction: il faut absolument parler de ce trailer n°3. Man of steel sait dévoiler timidement avec teaser et trailer assez mystérieux et soudain ce trailer n°3 est arrivé et là juste grosse claque. Se montrant très classique dans son déroulement (attaque de Krypton, arrivée de Kal-El sur Terre, découverte de ses pouvoirs et confrontation avecle général Zod) ce trailer se montre terriblement efficace grâce à une montée en puissance de séquences forte. Chacune de ses séquences se révèle magistrale, dramatique mais en même impressionnante et magnifique.
Visuellement impressionnant avec les combats sur Krypton, la forteresse de la solitude, le combat final et des plans iconiques comme ce plan de Superman survolant la Terre dans ‘espace.
En connaissant la maitrise technique de Zack Snyder sur ses précédents films, il se pourrait bien que Man of steel soit son film le plus abouti, le plus humain également.
Quant à Henry Cavill qui interprète le triple rôle de Kal-El/Superman/Clark Kent, son charisme et sa musculature font penser au grand Christopher Reeve. Le reste du casting semble être parfaitement bien pensé: Russel Crowe en Jorg-El est tout en vulnérabilité, douceur mais tout en charisme. Le général Zod est beaucoup plus crédible en méchant que dans les anciennes versions. Lois Lane interprétée par Amy Adams fait moins cruche que la Lois Lane de 1978 et plus réaliste aussi. Le grand Kevin Costner en père adoptif de Kal-El même si il n’est pas extrêmement présent à l’écran, sa vox, elle, donne la puissance et démontre l’importance de ce personnage dans la construction morale du futur homme d’acier.
Pour ce qui est de la musique, le thème entendu durant cette B.A., bien loin des envolées épiques composées par John Williams, est d’une puissance phénoménale où se mêle frisson et crescendo.
Et puis il était impossible de parler de Man of steel sans parler de Christopher Nolan. Bien qu’étant simplement producteur (à travers sa société de production SYNCOPY) il offre un gage de sureté auprès des producteurs et du public (il suffit d’entendre les applaudissements et les hourras du public américain quand apparaît son nom à l’écran pour comprendre à quel point Nolan est une valeur sûre).
Man of steel sortira sur les écrans français dans 2 semaines, espérons que son succès soit au rendez-vous pour que l’on puisse avoir à l’écran Batman et Superman côte à côte. Et puis ce trailer qui termine par “Que pensez vous de super…(brouillage mégaphone) _Excusez-moi” c’est parfait.

Alexis du Cine@lex

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s