Podcasteur fait du cinéma

Pas très normales activités de Maurice Barthélemy

Attente: dans tes rêves, mec

Image

Réaction: « What The F… » comme dirait l’ami Daron. Je vais faire abstraction du fait que c’est le 1er film de Norman au cinéma et vraiment expliquer en quoi ce film s’annonce mauvais.

Le fait d’être le premier found footage français n’est pas un mal en soit mais on ne comprend pas le délire des gens entrain de se filmer (même le 1er P.A. avait au moins la décence d’expliquer pourquoi) et il n y a aucune justification.

Ensuite le scénario ainsi que l’ambiance ont l’air de partir dans tous les sens. Le scénario n’est même pas dévoilé: on suit des personnages coincés dans un trou paumé, on ne sait pas pourquoi ils sont là et on ne comprend pas ce qu’ils recherchent.

L’ambiance, quant à elle, est moisie: ils veulent nous faire de la parodie du film d’horreur, d’accord mais faites le avec un minimum de recul et de réflexion sinon ça ne sert à rien, et la comédie à la française et les blagues très potaches et bas du front sont quand même ridicule. On essaye de nous vendre ça comme un film fun, marrant, on nous montre des moments soit disant marrant mais il en ressort au final que des instants naviguant entre le glauque et le trop exagéré.

Niveau acteurs et actrices, j’ai l’impression qu’ils ont tous l’air de se faire chier. Et niveau réalisation, si ils ont vraiment filmé à la façon d’un found footage, ça ne semble pas justifié et cela ressemble beaucoup à cette bouse de Projet x. J’espère sincèrement que Pas très normales activités ne sera pas une espèce de pic cynique lancé au genre du found footage, parce que sinon on risque de se retrouver avec le pire foutage de gueule du cinéma français depuis Cyprien.

Et encore une fois: WHAT THE F…??????

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s