The Evil Dead: le remake

Image

Attente: F… yeah

Réaction: il y avait de quoi être sceptique étant donné que les remakes de films d’horreur (classiques ou récents) sont monnaies courantes, parfois indigne de l’œuvre originale, parfois judicieuse (L’armée des morts), parfois utile (La colline a des yeux). Alors imaginez ce que qu’il peut se passer quand on s’attaque à un classique du genre réalisé dans les années 80 avec des bouts de ficèles mais avec passion et folie par un jeune réalisateur qui deviendra par la suite le futur porteur sur grand écran des aventures épiques de l’homme araignée et lançant en même temps la carrière d’un acteur fou, attachant. Je parle bien sûr de Sam Raimi et Bruce Campbell.

Alors que Sam Raimi était en pourparlers depuis un sacré temps pour mettre en place un 4ème épisode Spider-Man, des rumeurs commencèrent à circuler sur un remake d’Exil Dead, sans être pris réellement au conditionnel du subjonctif passé. Parfois Bruce Campbell fantasmait sur un Evil Dead 4, mais cela restait fantasme. Sam Raimi après Spider Man 3, réalisa son Evil Dead 4 (Drag me to hell) sans Bruce “Ash” Campbel, signant en même temps son retour dans un genre qui l’avait fait maître.

Et tandis que le reboot de Spider-Man vient de quitter nos écrans de cinéma, une bande annonce a fait son apparition comme un démon qui viendrait nous dévorer le cœur. Et cette B.A. n’st autre que celle du remake d’Evil Dead… et pour tout dire et résumer ma pensée sur cette B.A. je dirai simplement: F… YEAH. Sincèrement à ce que l’on voit tout est respecté d’un point de vue formel (shaki-cam caractéristique de la mise en scène de Raimi), histoire identique (le livre des morts est lu par un abruti et les emmerdes vont commencer) et ça a l’air surtout dégueulasse (SFX de malade, gore à foison).

Bien sûr respect ne veut pas dire rester fidèle à 100% à une œuvre majeure du cinéma d’horreur et on peut espérer que cette jeune team livrera un vrai film d’horreur comme on aime voir. Qui aurait pu prévoir qu’une bande annonce d’un film d’horreur, qui plus est, un remake d’un classique m’émoustillerait autant ? Personne. Et c’est pour ça que je dis d’un fort et articulé ton: F… YEAH.

Alexis du Cine@lex

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s