La zombie walk ne marchera pas sur Toulon cette année

« Quand li n y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre » Cette célèbre accroche  tirée du film Zombie de George Romero  (la saga des morts-vivants) ne pourra s’appliquer cette année 2012 à Toulon.

Les zombies n’envahiront pas Toulon cette année. PHOTO: Cerveau lent

Un message déchirant

En effet,  et ce n’est pas l’auteur de cet article qui s’en réjouit, la Zombie Walk de Toulon prévue pour le début du mois d’octobre a été annulé. Les organisateurs de l’événement ont écrit sur leur page facebook Cerveau lent, une déclaration qui venait du fond du cœur (saignant… le cœur) :« Bonjour à tous, vous êtes nombreux à nous demander la date de la prochaine marche. Nous n avons pas répondu de suite car la réponse n était pas encore claire jusque là. En effet nous rencontrons cette année un problème d agenda, une année assez particulière pour les personnes se cachant derrière cerveau lent .Nous avons retourné le problème dans tous les sens… nous ne trouvons pas de solution. En découle une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise : cela ne sera pas possible cette année, la bonne : nous reviendrons dans quelques mois encore plus affamés pour celle de 2013. Merci à tous pour l’engouement de la zombie Walk, vous êtes une communauté qui déchire. On vous aime, surtout votre cerveau» Derrière le cri de désespoir se cache le cri rageur de se dire qu’il s’agit d’un report. Les fans pourront se donner rendez vous l’année prochaine, plus en forme, plus affamés que jamais.

Une marche des morts venant des Etats-Unis

Pour les quelques cas isolés, qui ne reçoivent pas les informations via la télévision, internet ou même par radio, nous allons vous expliquer les origines de cette étrange marche funèbre. La Zombie Walk est un phénomène culturel né aux Etats Unis en 2001 à Sacramento (Californie) lors d’un festival, il consistait à un rassemblement de fans de films d’horreur et de jeux vidéo (la saga Resident Evil) mais maquillés en morts-vivants. Ce rassemblement eut un tel succès dans le monde que de nombreux fans de différents pays ont décidé de faire la même chose.

Un phénomène qui envahit toute la France

En France, le phénomène est devenu annuel et ne s’étend plus qu’aux villes comme Paris, Strasbourg ou Lyon, mais aussi dans des villes plus petites comme Toulon où la première Zombie Walk fut lancée en 2009 et était devenue un événement habituel. La marche suivait un trajet précis commença par le Zénith Omega et passant notamment par la Place de la liberté et la place de l’Opéra. La première Zombie Walk rassembla environ 300 fans et ne fit qu’augmenter en 2 ans où ils étaient plus de 500 à être passé à trépas. Même si la marche des morts n’a pas eu lieu en cette année apocalyptique, les morts sortiront et seront plus nombreux, plus affamés, plus prêt pour 2013.

Cerveau ? Vous avez dit cerveau ?

Alexis LUCCISANO

Source: Cerveau lentzombie walk

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s